Graf Berghe von Trips Memorial
Kerpen (D), 6 | 7 novembre 2021

Andreas Kohler

Gagnant en série Thomas Reim à nouveau champion

L’un ou l’autre spécialiste du karting a déclaré qu’il fallait préparer des pneus d’hiver, car la finale de la saison de cette année sur la piste traditionnelle de Steinheide, à Kerpen, n’a pas eu lieu avant début novembre. Mais le temps était clément et les conditions étaient bonnes pour la finale des karts classiques. Contre le vainqueur en série du Classic Karts Thomas Reim, il n’y avait rien à hériter cette année.

Le responsable de la billetterie de KCD 90 a non seulement les finances parfaitement sous contrôle, mais aussi sa fusée Swiss Hutless.

Et il a aussi beaucoup d’intelligence de course pour tirer le meilleur parti de la situation locale, même si les choses ne se déroulent pas de manière optimale. Son père, Klaus, s’occupe de l’aspect technique des choses et même si parfois les défis techniques nécessitent beaucoup de bricolage, la machine de course est toujours de retour sur la ligne lorsque les feux passent au vert.

Donc chapeau à Thomas et à l’équipe Reim et au sixième championnat Klassik Kart. L’année dernière, il était le champion désigné, mais le championnat a été suspendu après seulement deux manches en raison du corona. Cette année, Thomas Kracht, l’ancien pilote de Superkart et de formule, est proche de la deuxième place. Il conduit toujours une Formule Opel Lotus dans le GLP Pro en plus des karts classiques. La troisième place est revenue à Gernot Stöcker, membre du conseil d’administration de KCD 90, devant le spécialiste suisse du Hutless, Mario Roth, qui a terminé quatrième du championnat.

Devant le doyen des karters classiques, Gerhard Raab de Wiesloch, qui est non seulement fidèle à sa femme, mais aussi à son kart des années 70. Si l’on pense à la durée de sa carrière de pilote, il faut parler de qualité à long terme avec la Mach 1 Maico. Grâce à la victoire à Kerpen, Ralph Sonntag a pu remonter à la 6ème place devant Thomas Franz. Le troisième rapide, Thomas, n’était malheureusement pas au départ cette année en raison d’une blessure, mais a pu marquer de bons points à Kerpen et termine à la septième place du championnat.

Marco Wirths, le champion 2016, n’a pas pu participer à toutes les courses en raison de son travail, et l’équipe père-fils de Schifferstadt, Bessel et Valentijn Minderhoud, qui a terminé à la neuvième et dixième place.

Ce qui s’est passé à Kerpen : La victoire du jour est revenue à Ralph Sonntag sur Kali, devant Cédric de Havre et Thomas Franz sur Mach1 OKE, la 4ème place est revenue à Thomas Kracht sur Mach1, devant Mario Roth sur Swiss Hutless.

Mario Roth et Gerhard Raab ont eu un “moment émouvant” lorsqu’un kart est parti en vrille devant eux, mais tout s’est bien passé. La 6ème place est revenue au nouveau et ancien champion Thomas Reim, devant Gernot Stöcker sur le Taifun et Gerald Sittig. La neuvième et la dixième place ont été remportées par le couple de karts classiques néerlandais Chris Stek et Lies Lemkert, qui sont des invités bienvenus à Kerpen. Comme toujours, les habitants de Kerpen avaient tout arrangé avec amour pour un Mémorial plein d’ambiance. Une organisation exemplaire et une ambiance agréable, ainsi qu’un bon sport. Le comte rapide et fondateur de la piste de Kerpen aurait été fier.