Beat Raemy
26 mars 1949 | CH-3066 Stettlen
Actif dans le karting depuis 1972, pilote sur des karts Swiss Hutless, avec des moteurs de BM, Parilla, Komet et Rotax, des pneus de Continental, Good Year, Sirio, Dunlop et Bridgestone.
Vice-champion de la catégorie «Sport», 4e place au Championnat suisse de catégorie B, de nombreux prix Nat. et Intern. Courses de karting en suisse et à l’étranger entre 1972 et 1977.
Avant le karting, c’est la moto qui était à l’honneur : courses sur terrain avec gazon, trial, courses de côte et sur circuit.
Membre du conseil d’administration du Berner Kart Racing Club (BKRC) 1973 – 2002, dont 21 ans comme président. Président d’honneur du BKRC en 2003 et aujourd’hui à nouveau membre du conseil d’administration.
Membre du comité national de karting, président pendant 14 ans de la Commission sportive de l’Association suisse de karting (SKV), membre d’honneur de la SKV.
Commissaire sportif international à la CIK/FIA pendant 14 ans, impliqué dans de nombreux championnats européens et le championnat Asie-Pacifique au Japon.
Effectueur les homologations CIK/FIA pour les moteurs, les châssis et les pneus.
Initiateur et 1er président de l’Interessengemeinschaft Berner Kartsport (IGBK) 2005. Organisation du «Berner Kart Trophy», qui a été ensuite abandonné au profit de la Bridgestone Cup.
Conception de plusieurs traces de pistes de karting, notamment Race-Inn Roggwil, Indoor Bern-Ostermundigen et GP Bern Allmend, Shoppyland, ainsi que St. Stephan et VEZ Stockental.
Président du CO / membre du CO de nombreuses courses de karting nationales et internationales en Suisse et à l’étranger (GP Berne, Shoppyland, Stockental, St. Stephan, Lyss, Lignières, Pontarlier…), membre du CO de la Bridgestone Cup Suisse.
Membre de la Commission karting de l’AutoSportSuisse (ASS) pendant plusieurs années.
Responsable des cours de découverte du karting du Berner Kart Racing Club pour les enfants de 7 à 11 ans. Depuis 2013, ils ont lieu quatre fois par an sur la piste de karting de Lyss. Plus de 240 participants jusqu’à présent.




